Spoiler alert : cette histoire va se dérouler en plusieurs épisodes, et elle dure encore ?
Accueil › Bla bla bla › L’aventure de ma vie – épisode I
Spoiler alert : cette histoire va se dérouler en plusieurs épisodes, et elle dure encore ?
L’histoire débute par une belle journée de novembre, en l’an de grâce 2021.
Alors oui, c’est vrai, je ne me souviens plus de la météo, mais quelle qu’elle ait été, ce fût forcément une belle journée !
Grâce au réseau « Glow Up – les Toulousaines Audacieuses », j’ai assisté à une conférence sur le syndrome de l’Imposteur, animé par une certaine Émilie (je garde le suspense quelques minutes mais rassurez-vous, vous saurez qui elle est avant la fin de ce premier épisode).
Pétillante, souriante, dynamique, drôle, je la trouve très rapidement géniale, et sa présentation me fait comprendre 3 points assez essentiels pour la suite :
Cette présentation m’a quelque peu chamboulée, et comme à chaque chamboulement interne, mon cerveau et moi-même avons eu besoin de quelques jours pour faire le point et nous reconnecter.
Et puis un jour de décembre 2021, paf ! La révélation ! Je vais me lancer dans un accompagnement avec Émilie ! Bien que je ne me rappelle pas la formulation exacte (quoique…), une des premières phrases prononcées par Madame ma Coach a été « Enfin ! J’attendais que tu me contactes ! »
Comme si c’était écrit, ou comme si elle attendait patiemment que je choisisse ce nouveau chapitre de ma vie, à la manière des livres dont vous êtes le héros (oui oui encore eux hi hi hi).
A l’époque (expression utilisée non pas pour notifier qu’il s’agit d’un temps lointain mais pour que vous compreniez que beaucoup de choses ont changé depuis), Émilie faisait du coaching perso & pro et j’étais un peu perdue dans ma tête et ma vie.
Après l’appel découverte pour valider notre compatibilité (hyper importante cette compatibilité pour être en confiance mutuelle et pouvoir se parler et s’écouter, et ça a super bien matché ouf !), nous avons programmé la première séance.
En bonne coach empathique et à l’écoute, Émilie m’a proposé de mettre en place le rythme qui me convenait à savoir planifier les séances à l’avance pour être certaine de faire mes devoirs ou faire mes devoirs et planifier ensuite la séance, solution qui m’a semblé plus proche de ma façon de faire.
Déformation professionnelle et amour pour mon clavier ?
Flemme de prendre un stylo et un papier ?
Crainte d’un manque de lisibilité de mon écriture pour mon accompagnatrice ?
Peur de devoir raturer ou effacer et recommencer ?
Que la raison soit une de celles formulées ici ou une autre à laquelle je n’aurais pas pensé, si Émilie ne m’avait pas précisé qu’il était préférable d’imprimer les devoirs et d’écrire dessus, j’aurais ouvert mon lecteur de PDF et rempli les cases avec mon clavier.
Me voilà donc partie pour faire mes devoirs en vue de ma première séance, le 10 janvier 2022.
Objectifs principaux de cette séance et donc des devoirs : définir mon profil et mes objectifs / attentes par rapport à ce coaching.
Il en est ressorti 3 attentes assez générales :
Et 3 objectifs SMART (Spécifique, Mesurable, Atteignable, Réalisable et Temporel) mis en face de celles-ci :
Ce dernier chapitre du livre I correspond à mon analyse de la situation à postériori, donc avec plus de recul et avec toute la progression accumulée depuis le « Il était une fois ».
On entend souvent que pour avancer, progresser, être plus heureux, il faut sortir de sa zone de confort.
Dans mon cas, j’ai la sensation qu’il fallait surtout que je définisse cette fameuse zone de confort et que j’y passe un peu plus de temps pour l’apprivoiser et me rendre compte qu’on y est bien dedans !
D’aussi longtemps que je me souvienne, rendre mes proches heureux et les aider à toujours été pour moi source de joie et d’épanouissement.
Et puis en avançant dans la vie, ça a fini par ne plus être suffisant, mais comme je ne savais pas faire autrement, j’ai continué dans mes habitudes jusqu’à cette rencontre qui a changé et change encore ma vie 🥰
Qu’on soit bien d’accord, diffuser du bonheur autour de moi me fait toujours autant de bien, mais j’ai aussi (re)découvert plein d’autres activités agréablement compatibles avec mon tempérament : randonnée, bricolage, lecture, écriture, photo…
Ce premier épisode touche à sa fin, dans le(s) suivant(s) je vous parlerai des autres séances de coaching, et certainement aussi de l’after, partie la plus fun de l’histoire il me semble !
Mais avant de se quitter, laisser moi vous révéler le nom de cette Pépite de ma vie : il s’agit de la géniale Émilie Hulot, coach et mentor d’entrepreneuses.
Apprentie scribe, j'ai décidé fin 2021 de mettre enfin en place le blog auquel je pensais depuis des années ! Pas de limites sur les sujets, pas de stress sur le rythme de publication, juste le plaisir d'écrire et de partager...