Une chouette boucle de presque 13 km à moyenne altitude, où l’on peut marcher dans la neige, sans équipements spéciaux 🙂
Accueil › Randonnées › Boucle autour de Lordat
Altitude basse : 577 m
Altitude haute : 958 m
Dénivelé cumulé : 493 m
Une chouette boucle de presque 13 km à moyenne altitude, où l’on peut marcher dans la neige, sans équipements spéciaux 🙂
Pour ma dernière randonnée de 2021, j’ai volontairement choisi une altitude pas trop élevée et une rando en apparence cool par rapport à ma forme physique pour limiter les risques de neige et verglas au volant et pouvoir profiter le plus longtemps possible de la rando sans me soucier des journées raccourcies de novembre.
Même si les panoramas sont souvent plus impressionnants depuis les sommets, cette randonnée était très agréable et m’a permis de m’aérer la tête et les jambes.
Quel bonheur de traverser les sous-bois enneigés vierges de toutes traces humaines et d’entendre cette même neige craquer sous mes chaussures, j’en ai oublié le temps qui passait ❤️
C’était ma première rando avec un départ au point culminant, et j’avoue que c’est assez perturbant de commencer par descendre quand on part se promener à la montagne.
Et puis la remontée juste après le repas de midi, ouaou !
Avec mes 2 premières randos en solo, je me suis rendu compte que ma peur des chiens pouvait être très problématique, il va donc falloir que je travaille là-dessus pour pouvoir partir plus sereine.
Juste avant d’arriver au Village d’Axiat (église Saint-Julien – voir photo), donc pas très longtemps après mon départ de Lordat, j’ai entendu un chien aboyer, et je suis restée 10 minutes à me demander si je n’allais pas rebrousser chemin… Finalement j’ai avancé et le chien était un tout petit modèle (bon ok, petit ne veut pas dire inoffensif), gentiment enfermé dans son jardin et qui devait être heureux de voir passer quelqu’un(e).
Ensuite, j’ai rencontré des rennes locaux, j’ai adoré cette déco extérieure !
En revenant au point de départ, comme il n’était pas encore très tard, je suis montée jusqu’au château de Lordat, qui ne fait pas partie de la boucle.
Fermé pour l’hiver, je n’ai pas pu rentrer dans cet édifice Cathare, mais j’y reviendrai en période d’ouverture c’est promis !
Bon j’avoue, j’ai hésité un moment avant de faire la blague, mais je n’ai pas pu m’en empêcher !
Et pour conclure, un petit smiley citrouille, local et de saison 😉